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Méthodologie

Selon la question qui vous occupe, nous vous proposerons l’approche la plus indiquée sur notre palette d’interventions allant du coaching à la consultance stratégique.

Décupler les effets

Qu’il s’agisse d’améliorer la qualité de vos services, votre positionnement sur le marché, la satisfaction ou la loyauté de vos clients ou des membres de l’association, ou encore d’accroître vos performances et votre rentabilité, nous constatons que ces différentes dimensions sont toujours liées et se répondent. Elles sont interdépendantes, de sorte que travailler sur l’une aura nécessairement des répercussions constructives sur les autres.

Une méthodologie «agile», mobilisant l’intelligence collective

À une analyse abstraite suivie d’un déploiement mécanique (et trop souvent découplé de la réalité), nous préférons une approche dite « agile ». Il s’agit de vous faire avancer, au plus près de vos réalités les plus concrètes, pas à pas (au moyen de « quick wins »).

Nous plaçons par ailleurs volontiers l’intelligence collective au cœur de notre approche, intelligence que nous savons mobiliser, encadrer et traduire en solutions concrètes pour aller plus loin, ensemble.

Nos piliers d’intervention

Une vision stratégique, des indicateurs précis, une mise en action immédiate, et l’engagement de tous

Une vision stratégique claire : Que voulons-nous faire ensemble ? Pourquoi et comment ?

Qui sommes-nous et à quoi aspirons-nous ? Quelles sont nos forces, nos points d’amélioration, les opportunités à saisir et les menaces à surveiller ? A partir de là, quelle stratégie allons-nous adopter pour réaliser nos objectifs ?

Des indicateurs précis

Il importe d’être capable de mesurer ce que l’on fait. Pour ce faire il convient de se doter d’indicateurs chiffrés de performance.

Une mise en action concrète, immédiate et soutenue

C’est la mise en action qui, toujours, fait la différence entre un plan parfait et le succès avéré.

C’est au contact de l’expérience, et non en pensées, que l’on peut s’améliorer, grâce à des « boucles de rétroaction », qu’elles viennent de l’expérience des avocats, de leurs collaborateurs ou de leurs clients.

Ce sont les processus, les manières de délivrer de la valeur en général, qu’il convient d’éprouver, de modéliser, afin de pouvoir les perfectionner.

La mobilisation et l’engagement de tous

Au cœur de toute réussite, se trouve la composante humaine.

Sans la participation et l’engagement de chacun au sein de l’association, tout projet n’aura qu’un temps et l’énergie se tarira.

Nos promesses

  • Une confidentialité absolue
  • Ne jamais vous faire perdre du temps mais, au contraire vous en faire gagner
  • “We will keep it fun”
  • Nous ne vous proposerons pas de jeux ridicules.